Interventions

/ Accompagnement à la préparation du pitch de scénarios à destination de scénaristes professionnel.le.s

Le Collectif Brut-e a été sollicité durant les trois éditions 2018, 2019 et 2020 du « Parcours d’Auteur.e.s », organisé par La Plateforme, pour coacher les auteur.e.s réalisateur.e.s afin de les aider à bien se préparer à l’exercice délicat du pitch. 

Comme chaque année, le groupe de 10 participant.e.s est composé de 5 auteurs.trices dans la catégorie documentaire, et 5 dans la fiction. Ils.elles sont en compétition pour un seul projet choisi de chaque catégorie qui sera primé financièrement.
Notre intervention a lieu dans la phase finale de leurs « parcours »,  quand ils.elles doivent présenter leurs projets devant un auditoire composé par des professionnel.le.s de la filière du cinéma et de l’audiovisuel.
Pour les éditions 2018 et 2019, la session de pitchs a eu lieu à Trempolino (Nantes). Et en 2020 par visioconférence, exceptionnellement, suivant le protocole sanitaire du moment. 
Cette intervention des membres du collectif est devenue essentielle car, en tant que comédiennes, nous permettons aux participant.e.s d’être accompagné.e.s par des professionnelles de la scène.
Nos axes de travail vont de la restructuration du discours jusqu’à l’échauffement vocal et corporel, passant par les stratégies de mémorisation, afin de regagner une condition physique et mentale solide qui permettent à l’auteur.e de réussir son pitch. 

/ Lecture publique de scénarios

Le Collectif Brut-e propose d’intervenir sur une séance de lecture de scénarios en cours de développement pour accompagner son auteur.e à dénouer des problématiques de scènes, de construction de personnages, notamment en faisant appel à l’exercice de l’improvisation.
Nos services s’adressent aux sociétés de production.

%d blogueurs aiment cette page :